Critique de MONSTER TALE, un « hidden gem » sur DS!

28 Avr

Vous pouvez visionner ma critique sur le musiqueplus.com

Quel excellent jeu! En tant que critique, j’adore être impressionné et surpris par un jeu. Je ne m’attendais pas dutout à aimer autant Monster Tale. En regardant la pochette et les images du jeu, on a l’impression que c’est un jeu pour enfants, sans saveur. C’est tout le contraire.

Monster Tale tire ses inspirations de tous côtés. Les Castlevania sur GBA et DS, les Mega Man, Shantae (un autre hidden gem – disponible sur DSiWare), Metroid et même Pokémon. Je dis bien inspiration. En aucun cas on sent que c’est de la copie.

Les contrôles sont parfaits. Tout fonctionne à merveille. Le jeu fait très bon usage des deux écrans. Dans l’écran du haut, on contrôle Ellie. Dans l’écran du bas, on gère Chomp, notre monstre, qui va manger des aliments, lire des livres, faire des haltères, tirer des boulets de canon… Tout ça se fait parfaitement. Il faut seulement peser sur un bouton pour que Chomp parte en bas pour reprendre des forces et taper sur l’élément voulu pour qu’il l’utilise. Bref, j’en dis pas plus, allez voir la critique!

Il vous faut jouer à ce titre si vous aimez les jeux vidéos, celui-ci est très réussi. C’est facilement un des meilleurs jeux pour la DS.

*** Un hidden gem, c’est un excellent jeu, ignoré du public.

Publicités

Une Réponse to “Critique de MONSTER TALE, un « hidden gem » sur DS!”

  1. WillTheRed 12 mai 2011 à 11:16 #

    Pour moi, ce n’était pas un hidden gem puisque je suis abonné au magazine Nintendo Power et il y avait beaucoup d’engouement autour de Monster Tale. Cependant, je redoutais vraiment le jeu tout simplement à cause de ses graphiques enfantins.

    Bien content d’avoir vu ta critique puisque je suis aller le louer et j’ai bien aimé le mélange de différents jeux (Megaman, Castlevania et Metroid).

    J’ai hâte de voir quel sera le prochain jeu de ce studio!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :